Mes dessins sont le résultat d'une longue recherche complexe que passe par des expériences différentes, livres, voyages, rencontres et beaucoup de détermination . Mon interprétation de ces visions oriental est ma contribution personnelle au monde du tatouage.
Dans mes ouvres, je réfléchis ce que j'ai étudié, vécu, aimé, désiré, et ce que j'ai compris de ces cultures orientaux.
Ma première impression en face du Mont Fuji-no-Yama a été de me retrouver en face de quelque chose de sacré. J'ai eu le sentiment qu'il était réellement habité par les divinité Fuji-hime et Sakuya-hime.
Pendant mon histoire d'amour avec Sawako, j'ai découvert cette culture, avec touts les paradoxes et le charmes. Personnellement, je suis convaincu que la culture orientale est très complexe, plein de nuancée, et que nous devons toujours partir du principe que, en Occident, nous ne pouvons que avoir une perception vague de ce que signifie appartenir à un peuple, comme le chinois ou japonais qui ont une histoire si différente et si singulier.
J'ai le droit de m'exprimer mais j'ai aussi le devoir de définir mes limites.
Je suis juste un artiste, je n'ai pas toutes les réponses à ces questions sur un monde si divers et intéressant. J'aime l'Orient, j'ai nagé dans les eaux d'Okinawa, et c'est avec cette mémoire de la beauté infinie que j'ai préparé ces illustrations.
Chaque fois que je bois une tasse de Pu-erh, je goût l'histoire de la Chine, et le plaisir de milliers d'années d'histoire envahit mon esprit; après je me sens détendu et en paix.
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