vendredi 24 juin 2011

Qui suis-je?

" La vie imite l'art, bien plus que l'art n'imite la vie" .
Oscar Wilde.

Lorsque vous êtes un artiste c'est une question fondamentale.  
Alors que toutes les autres personnes peuvent se permettre d'ignorer cette question, nous, notre rôle dans la société, nous oblige à constamment à faire face à cette réflexion complexe.

Je suis un miroir, je réfléchis toutes les choses autour de moi, le beau et le laid.

Honnêtement j'ai du mal quand j'entends des questions relatifs à la signification de mes œuvres d'art.  
Puis-je dire ce que je suis avec les mots à chaque personne, même ceux que je ne connais pas? Est-il juste? 
Chaque fois qu'une personne observe les réalisations, les artistes sont nus devant les spectateurs. 

Facile de juger une œuvre d'art, difficile à comprendre.
Pourquoi nous pousser si loin? Pourquoi communiquer notre vision du monde, de la réalité? Simple narcissisme? Ou est-il un sens plus profond, une nécessité sociale souterrains, primitifs, tels que le rôle des chamans dans les sociétés non industrialisées?
Nous nous sentons tous la nécessité de rechercher. Nous ne pouvons pas nous limiter à manger, travailler, déféquer, se reproduire, acheter. Nous sommes quelque chose de beaucoup plus que cela.

Nous sommes des machines du temps. Nous voyageons avant et en arrière le long du fil de nos vies. Nous pouvons décider de tout abandonner et se retirer de la vie ou, au contraire, nous pouvons nous faire face.
Comme le saumon sur la rivière des événements, nous pouvons nous battre pour atteindre notre objectif. Mais quel est ce but ultime?

Je vous raconte une histoire vraie, je ne crois pas en Dieu mais elle a choisi de parler avec moi.
Une nuit, j'ai rêvé de parler à Dieu.
Dieu est une femme, une personne gentille, très charmante et sympathique. Elle m'a dit que le but de la vie est une, faire ce que vous faites de mieux.
J'ai parlé à Dieu toute la nuit. Elle m'a dit beaucoup de choses même qu'elle ne pouvait que me parler dans un rêve, sinon j'aurais eu trop peur. Elle m'a dit aussi des choses que je ne peux pas écrire dans ce blog.

Nous ne devons pas être toujours en concurrence avec les autres car nous sommes déjà «l'autre». 
La seule chose que nous devons être est d'être heureux. 
Ironique n'est-ce pas? 
Tous ceux qui s'efforcent de chercher la gloire, la puissance, la richesse, sont sur ​​une voie à sens unique, fermé.

Maintenant que vous savez le sens ultime de notre vie, faites ce que vous pouvez faire, en respectant les autres, pour agir en toute sincérité. 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire